Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 23:01

Pietro Corradini da Mogliano

1435-1490

 

Pietro Corradini vit le jour vers 1435 (1442 ?) à Mogliano (Marches, Italie CE).

Il aurait eu à treize ans une «vision» lui annonçant que le monde en perdition serait sauvé par un petit frère, probablement François d’Assise (v. 4 octobre). 

Après ses études de droit à Pérouse, il fut vraiment conquis par l’idéal franciscain et entra dans l’Ordre séraphique en 1467.

Ordonné prêtre, il fut l’heureux compagnon d’un illustre prêcheur, Domenico Gangale, plus connu comme Giacomo de la Marche (v. 28 novembre) ; Pietro fut lui-même un prêcheur écouté dans toute l’Italie centrale. A Camerino, le duc Varani et sa fille clarisse eurent recours à ses conseils ; cette Religieuse est sainte Camilla Battista Varani (v. 31 mai), qui fut la première biographe de Pietro.

En 1472, on envoya Pietro prêcher en Crète.

Il était très populaire, et faillit même un jour être étouffé par la foule qui voulait lui témoigner sa sympathie.

Il fut trois fois élu provincial pour les Marches, une fois à Rome.

Début juillet 1490, il eut un avertissement et fut frappé d’un mal douloureux. Il le supportait avec bonne humeur, même sur son lit de mort ; un confrère (peut-être Giacomo de la Marche lui-même) lui dit : Padre Pietro, tu meurs en riant ! Il trépassa le 25 juillet 1490, murmurant les noms de Jésus et de Marie, tandis qu’on chantait à l’office le Te Deum.

Son culte a été approuvé en 1760.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens