Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 23:23

Andrés Majadas Málaga

1914-1936

 

Il vit le jour le 2 mars 1914, à Becedas (Ávila, Espagne), onzième des douze enfants de Galo et Regina. On verra que le douzième enfant, Vicente, suivra les traces de son aîné, jusqu’au martyre.

La vaillante maman de cette nombreuse fratrie mourut en 1921, et le papa, huissier, et charpentier de son état, travailla dur pour nourrir ses douze «apôtres». Il rendait aussi des services à la paroisse, comme sacristain.

Andrés fut reçu à l’orphelinat de Ávila, où une bonne Religieuse l’aida à s’orienter vers l’Ordre franciscain.

Il entra au collège des Franciscains à Álcazar de San Juan en 1924, acheva ses Humanités à La Puebla de Montalbán, reçut l’habit à Arenas de San Pedro en 1929 et y fit la première profession en 1930.

Il fit la philosophie à Pastrana et la théologie à Consuegra de 1933 à 1936. Il y fit la profession solennelle et reçut les Ordres mineurs en 1935. Le 6 juin 1936, il fut ordonné sous-diacre. 

Ce jeune Religieux était un travailleur, qui aimait approfondir ses études par d’autres lectures sur les mêmes thèmes. Infirmier dévoué, il connut l’épreuve d’une grave maladie, qui ne lui enleva pas sa sérénité. La revue franciscaine publia des articles et des poèmes du frère Andrés : certains expriment sa disposition à recevoir la palme du martyre.

Sur les événements de juillet-août 1936, lire la notice Franciscains martyrs de Castille

Le frère Andrés fut béatifié en 2007.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens