Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 23:00

Francisco Castán Meseguer

1911-1936

 

Francisco vit le jour le 1er février 1911 à Fonz (Huesca, Espagne).

Son frère, Fernando, fut aussi martyrisé près de Cervera (mais ne semble pas faire partie d’une cause de béatification).

Francisco entra au collège des Pères Clarétains à Vic, comme Frère convers.

Il aida les communautés de Játiva, Solsona, Alagón, enfin Barbastro. C’est là que, portier, il sonna la cloche pour appeler tous les membres à descendre dans l’entrée de la maison.

 

Voir ici la notice Clarétains martyrs à Barbastro

 

Francisco signa la lettre commune des Martyrs Clarétains à la Congrégation avec ces mots : Vive Dieu ! Je n’avais jamais pensé être digne d’une grâce si grande.

Il fut martyrisé avant ses dix-neuf jeunes Compagnons à Barbastro, le jour de l’Assomption, 15 août 1936, à vingt-cinq ans.

Il fut béatifié en 1992.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens