Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:00

Jerónimo Alonso Fernández

1912-1936

 

Jerónimo vit le jour le 1er octobre 1912, lendemain de la fête de saint Jérôme, à Villorejo (Burgos, Espagne), de Jerónimo et María, d’excellents chrétiens, qui le firent baptiser le 8 octobre.

Trois trois garçons de cette famille devinrent Frères Maristes.

Jerónimo rejoignit ses frères chez les Frères Maristes à Arceniega en 1924, où il obtenait toujours les premières places. De plus, la confiance qu’on avait pour lui, le fit désigner pour être responsable des jeunes arrivés ; à l’occasion, il avait le bon mot pour les consoler, les fortifier.

Il passa à Las Avellanas (1927), où il professa avec le nom de Javier Benito (1928) ; la profession solennelle, il la ferait bientôt en versant son sang.

Après Las Avellanas, il fut à Lleida pour redonner des forces à sa santé délicate, puis il enseigna à Madrid (1931), et Tolède (1933).

Intelligent, il ne s’intéressait pas au monde, où il aurait pu briller : Qu’est-ce que tout cela, en comparaison de ma vie religieuse, de ce qui m’attend au Ciel ?

Les dix Frères de la communauté de Tolède furent arrêtés et assassinés à Tolède le 23 août 1936 et béatifiés en 2013.

Le Frère Javier Benito avait vingt-quatre ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens