Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:00

Júlian Iglesias Bañuelos

1893-1936

 

Júlian vit le jour le 26 février 1893 à Los Valcárceres (Burgos, Espagne), de Martín et Eustaquia, des paysans aisés, qui le firent baptiser le 28 ; il fut confirmé en 1895 et reçut la Première communion en 1903.

Il entra chez les Frères Maristes à Burgos en 1905, passa à Sant Andrés de Palomar, où il professa avec le nom de Cipriano José (1909)

Son premier poste fut à Logroño, puis Calatayud (1913), Mataró, Sabadell, Madrid.

Il fit la profession solennelle en 1915. C’est aussi durant cette période qu’il prépara à Barcelone la licence de Philosophie et Lettres.

A partir de 1932, il fut directeur du collège de Tolède. 

Intelligent, le Frère Cipriano se montra toujours très travailleur.

A Tolède, se trouvait son propre frère, Fr. Abdón, avec lequel il partagea la dernière partie de sa vie. C’est là qu’il fit le vœu de stabilité (1934).

Arrêtés, ils furent assassinés à Tolède le 23 août 1936 et béatifiés en 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens