Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 23:15

Salvador Ferrer Cardet

1884-1936

 

On ne donne pas souvent le prénom de Sauveur en France. Salvador naquit le 13 octobre 1884 à Burriana (Castellón, Espagne).

Il avait un frère aîné, probablement d’un premier mariage, Manuel Ferrer Jordá (Benito María).

Après l’école publique, il entra à l’école séraphique de Torrent (Valencia), tenue par les Tertiaires Capucins.

En 1900, il fit la première profession, avec le nom de Laureano María de Burriana. 

En 1907, il fit la profession solennelle et reçut l’ordination sacerdotale à Turia.

Il exerça le saint ministère à Yuste (Cáceres), Madrid (Santa Rita), Teruel, Dos Hermanas (Séville), enfin Godella (Valencia), comme supérieur et conseiller général.

De cette sainte maison de Godella, il dut partir le 25 juillet 1936, et il se réfugia, avec son frère qui le rejoignit, chez une pieuse personne de Torrent. Celle-ci lui disait : Père, les rouges ne se souviennent pas de vous. Et lui : Détrompez-vous. L’heure n’est pas encore arrivée, mais je m’y prépare en lisant le Livre de Job.

Le 13 septembre, on vint arrêter les deux frères pour les conduire à la prison du pays. Dans cette prison, le 15 septembre, ils chantèrent encore une fois les Douleurs de Notre-Dame.

Le soir du 15, on vint les chercher pour les emmener à la Masía de Calabarra, Turis (Valencia), où ils furent assassinés, dans les première heures du 16 septembre 1936.

Le père Laureano, ainsi que son frère, furent béatifiés en 2001.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens