Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 23:00

Anacario Benito Nozal

1906-1936

 

Voir aussi la notice : Passionistes de Daimiel

 

Comme le père Ildefonso (Anatolio García Nozal), Anacario était natif de Becerril del Carpio (Palencia), où il naquit le 23 février 1906. Trois jours après, le 26, il recevait le Baptême, et en 1913 la Confirmation.

Après une mission prêchée par des pères rédemptoristes, il décida, avec son frère Honorio, d’être religieux, mais ils choisirent les passionistes, où se trouvaient déjà deux autres jeunes du village.

Il fut à Saragosse à partir de 1918. Tandis que son frère renonçait et reprenait le chemin du foyer familial, Anacario persévéra ; il avait une vraie vocation religieuse, mais n’était pas fait pour les livres, aussi fut-il frère coadjuteur.

Il fit la profession à Corella en 1922, avec le nom de Anacario de l’Immaculée. Il conservait bien quelques façons un peu gauches, mais c’était un bon Frère, infatigable et généreux.

A partir de 1928, il fut à Daimiel, toujours au service des autres, parfois allant quêter pour soutenir la revue El Lábaro (L’Etendard) ; dans la rue, il lui arrivait de recevoir quelques insultes, qu’il supportait patiemment pour compléter en sa chair ce qui manquait à la Passion du Christ.

Après l’expulsion du couvent dans la nuit du 21 au 22 juillet 1936, il fut du premier groupe de Martyrs passionistes qui tombèrent, à Carabanchel Bajo (Madrid).

Le Martyrologe mentionne ce groupe au 23 juillet.

Ces Martyrs ont été béatifiés en 1989.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens