Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 23:00

Benito Solana Ruiz

1882-1936

 

Voir aussi la notice Passionistes de Daimiel

 

Benito naquit à Cintruénigo (Navarra), tout près du noviciat passioniste de Corella, le 4 janvier 1882, et fut baptisé le même jour. Il reçut la Confirmation en 1901.

Il ne put faire beaucoup d’études, parce qu’il avait décidé d’être un frère coadjuteur chez les Passionistes, et que sa famille s’y opposait. Mais il imposa sa décision et fit la profession à Corella en 1914, avec le nom de Benito de Notre-Dame de Villar.

Après quelques années à Daimiel, il partit pour Santa Clara (Cuba) et Tacubaya (Mexique), où il fit les vœux perpétuels.

On le remarquait pour ses bonnes façons. Il s’occupait de l’intendance de la maison et de l’église.

A cause de la persécution au Mexique, il repartit sur Cuba puis, en 1929 à Saragosse, où on lui confia l’infirmerie ; lui-même souffrait de fréquentes crises de rhumatisme, qu’il supportait patiemment.

Après quelques mois à Valencia, il partit pour Daimiel, peu avant le nuit tragique du 21-22 juillet 1936.

Il était parmi les trois Religieux qui furent arrêtés à Urdá (Tolède). C’est là qu’il fut fusillé, le 25 juillet 1936.

 

Il a été béatifié en 1989.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens