Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 00:00

Gaudencia Benavides Herrero

1878-1937

 

Gaudencia naquit le 12 février 1878 à Valdemorillo (León, Espagne).

Elle entra en 1899 chez les Filles de la Charité et fut à Albacete.

En 1911, elle fut envoyée à Santurce (Porto Rico).

En 1933, avec une santé bien fragile, elle revint en Espagne et fut à Valladolid, puis Madrid.

Lors de la persécution de 1936, elle fut faite prisonnière et transportée de prison en prison, sous le seul et unique grief qu’elle était religieuse. Cardiaque, elle souffrit beaucoup de ces déplacements et des mauvaises conditions de vie dans ces prisons. 

En dernier lieu, on la fit transporter d’urgence à l’hôpital, pour n’avoir pas à reconnaître qu’elle était morte en prison.

Elle avait le corps recouvert d’ulcères et les articulations tout ankylosées.

Elle mourut, le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, veille de son cinquante-neuvième anniversaire, manifestant son pardon pour ceux qui l’avaient tant fait souffrir.

Elle a été béatifiée en 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens