Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 23:00

Anna Kukołowicz

1892-1943

 

Anna était née le 24 août 1892 à Barvanishki (Vilnius, Pologne, maintenant Lituanie).

Elle entra en 1918 dans la congrégation des Sœurs de la Sainte Famille de Nazareth à Grodno, puis à Nowogródek à partir de 1934. Elle fit la profession solennelle, avec le nom de Maria Rajmunda de Jésus et Marie.

Il est vrai qu’elle n’avait pas le tempérament facile et qu’elle fut la cause de quelques malentendus avec les Religieuses ; on oublie que nous avons tous des défauts, les Saints aussi, et il est bon de montrer qu’ils les ont combattus humblement.

Dane le cas de Sœur Rajmunda, celle-ci sut demeurer patiente et gentille avec les élèves, qui aimaient venir prier avec elle à la chapelle.

En outre, Sœur Rajmunda souffrait d’arthrite, ce qui ne l’empêcha pas de travailler généreusement au jardin, à la ferme, à l’entretien de l’école.

Au moment de son martyre, elle était à trois semaines de son cinquante-et-unième anniversaire.

 

Concernant les événements liés au couvent et au martyre des onze Religieuses, se reporter à la notice Adela Mardosewicz

Les onze Religieuses furent béatifiées en 2000.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens