Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 23:28

Purificación Ximénez Ximénez

1871-1936

 

Elle vit le jour à Valencia (Espagne) le 3 février 1871, lendemain de la fête de la Purification de Marie, dont elle porta le nom.

Entrée au noviciat des Carmélites de la Charité à Vic (Barcelone) elle prit le nom de Purificación de Saint-Joseph.

Elle œuvra dans différentes maisons de la province et, en 1900, fut une des co-fondatrices de la maison de La Unión (Murcia) ; en 1906, elle fut nommée maîtresse des novices à Vic, en 1911 supérieure à Gandía, et à Tarragona en 1917.

Lors des soulèvements de 1936, le collège dut être évacué et Purificación vint se réfugier chez sa sœur Sofía à Valencia, où vint aussi Josefa del Río Mesa, elle aussi carmélite et nièce de Purificación.

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 1936, des révolutionnaires vinrent les arrêter toutes les trois. On en retrouva les cadavres au croisement des routes pour Campanar-Benicalap.

Purificación a été béatifiée en 2001, ainsi que sa cousine.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens