Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 23:00

Victoriano Fernández Reinoso

1913-1936

 

Il naquit le 21 (27 ?) janvier 1913 à Campos (Santa María de Olás, Orense, Espagne)

Il entra chez les Salésiens de Allariz en 1926, fut aspirant au collège Saint Michel Archange de Paseo de Extremadura (Madrid).

Il fit le noviciat à Mohernando (Guadalajara) et fit la profession en 1933, ainsi que les études de philosophie.

En 1935 il fut envoyé à la maison de Atocha (Madrid), comme professeur et assistant.

On a dit de lui qu’il brillait par son obéissance rapide sans discussion.

Après un premier assaut de la maison le 19 juillet, Victoriano réussit à s’échapper et à se cacher on ne sait où pendant trois jours, avant de trouver un gîte dans la pension La Giralda le 22.

Le 23, avec un autre collègue (Emilio Arce Díez), ils voulurent rejoindre le collège, mais furent interceptés dans la rue en compagnie d’un ancien élève, par des miliciens qui les conduisirent tous les trois au Comité. Si Emilio et l’autre ancien élève furent remis en liberté (mais repris peu après), on n’a pas pu savoir ce qu’il advint de Victoriano, ni comment il fut assassiné ni où il fut enseveli.

On considère qu’il fut martyrisé à Madrid, le 23 juillet 1936. 

Il fut béatifié en 2007.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens