Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 23:00

Ludovic Frarijn

1563-1622

 

Né à Anvers (Belgique) vers 1563, de parents espagnols, Ludovic vint avec ses parents au Mexique, où il reprit son nom enspagnol de Luis Flores.

Il entra chez les Dominicains et devint prêtre.

Il resta dix-huit ans à Manille, d’où où l’envoya au Japon.

C’est durant ce voyage qu’il fut pris par des pirates, remis aux autorités japonaises à Firando et fait prisonnier pendant deux ans.

D’abord torturé à Firando, il subit le martyre par le feu, à Nagasaki, le 19 août 1622 et fut béatifié en 1867.

 

Voir la notice Ioachim Díaz Hirayama

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens