Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 23:00

Felipe Hernández Martínez

1913-1936

 

Né le 14 mars 1913 à Villena (Alicante, Espagne), dans une famille d’agriculteurs.

De caractère un peu inquiet, parfois farouche, Felipe entra à neuf ans au collège des Salésiens, puis dans leur séminaire de Campello en 1924.

En 1929, ce fut le noviciat à Gerona, la profession en 1930, avant de commencer les trois années de «pratique» à Ciudadela (Minorque).

Il passa trois ans à Ciudadela, se montrant toujours très dynamique et joyeux, aidant les plus jeunes à servir la messe.

A la fin de sa première année de théologie à Carabanchel (Madrid), il devait rejoindre Sarriá. Il trouva un aumônier auprès duquel il pouvait assister à la messe et se confesser ; ayant reçu le conseil de ne pas s’y présenter aussi régulièrement, il répondit courageusement : S’il faut mourir, je préfère voir la mort en face que de me faire surprendre par derrière.

Il fut abattu à Barcelone, le 27 juillet 1936, et béatifié en 2001.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens